About Stowe Derby

Français

 

Le Stowe Derby est une course de ski nordique tenue à Stowe, Vermont, depuis 1945. Bien unique en son genre et même souvent considérée excentrique, cette course se dispute sur un parcours de 20 km qui débute au sommet du Mont Mansfield - le plus haut sommet du Vermont - et se termine quelque 1,000 mètres plus tard, au village champêtre de Stowe.  La seule véritable loi de parcours...  une seule paire de ski peut être utilisée pour toute la durée de la course!

Les skieurs doivent manoeuvrer les virages serrés et la descente parfois abrupte du Toll Road avant de rejoindre des pistes ondulantes partagées entre le Mt. Mansfield Touring Center et le Trapp Family Lodge.  La course se dispute finalement sur un long plat bien connu ici - comme le Stowe Recreational Path - qui conduit les skieurs à l’arrivée où tous les participants sont accueillis par amis, familles, et nouvelles connaissance du jour.

Le Stowe Derby a lieu annuellement le dernier dimanche de Février.  La course a initialement débuté comme un défi entre de fervents amis skieur alpin et aventurier nordique afin de déterminer le meilleur skieur du village.  Aujourd’hui, le Stowe Derby est une des attractions les plus populaires de Stowe et continue d’attirer des centaines de skieurs qui viennent pour s’offrir des sensations fortes ou tout simplement pour s’amuser.

Que vous soyez intermédiaire ou expert, compétiteur ou skieur occasionel, le Stowe Derby va certainement vous plaire et vous séduira pour des années à venir!  Mettez le Stowe Derby à votre calendrier dès aujourd’hui, et commencez à planifier votre journée mémorable à Stowe!

Visitez www.stowederby.com pour de plus amples détails ou pour vous inscrire dès aujourd’hui!  Une course de 6 km est aussi disponible pour les jeunes de 6 ans et plus, ou pour ceux qui préfèrent s’abstenir de la descente tumultueuse.  Joignez vous à nos  festivités pour une expérience des plus mémorables.  N’hésitez pas à contacter Pascale à This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it pour toutes autres questions.